Nous acceptons les Bitcoins

Afin de payer votre facture en Bitcoin il vous suffit de flasher le Code QR qui se trouve sur votre facture à l’aide de votre wallet préféré, de rentrer le montant total, c’est tout!

Pourquoi LaFabrique accepte les paiements en Bitcoin?

Le monde évolue et avec lui ses habitudes. Les moyens de paiements traditionnels sont maintenant dépassés. Faire la queue à la poste avec son bulletin de versement orange en étant vite passé à la banque au préalable pour retirer son argent, quelle perte de temps.

Nous vous proposons de prendre part au transaction d’un avenir qui est déjà une réalité. La communauté Bitcoin est déjà très active dans le monde et particulièrement en Suisse (Genève se profilant même comme une place financière forte dans le monde des CryptoMonnaies).

Un paiement en Bitcoin prend moins de cinq secondes pour être effectué sans l’intervention d’aucune institution financière (et du coup sans les frais prélevés qui font la richesse de nos belles institutions bancaires). C’est une relation directe entre les consommateurs de biens et de services.

Nous posons donc notre pierre à l’édifice des moyens de payements orientés vers le consommateur et son indépendance.

Pour plus d’informations sur le sujet et pour répondre aux questions que vous vous posez sur le Bitcoin www.youcoin.ch

Qu’est-ce que Bitcoin?

Bitcoin est une monnaie électronique qui permet le transfert d’unités (appelées « Bitcoins ») à travers Internet. Ces Bitcoins sont virtuels et n’ont pas de représentations physiques (papier monnaie ou pièces). Ils sont divisibles en dixièmes, centièmes, millièmes etc.

Le système Bitcoin est décentralisé et distribué, il ne dépend donc pas d’un seul organisme émetteur comme un État, une banque ou une entreprise. Sa sécurité est assurée par des procédés cryptographiques et par sa distribution à travers un large réseau d’utilisateurs.

Le système de paiement de Bitcoin ne requiert pas non plus l’utilisation d’une infrastructure centralisée. La tenue des comptes est attribuée aléatoirement aux ordinateurs du réseau pour assurer les transactions.

On peut comparer Bitcoin à l’or car le nombre de bitcoins est limité et leur valeur est donc directement déterminée par l’offre et la demande, de façon entièrement flottante. Mais contrairement à l’or, on peut aussi utiliser des bitcoins directement pour faire des achats, dans des commerces en ligne aussi bien que physiques, comme de l’argent liquide ou une carte de crédit.

L’infrastructure du réseau Bitcoin résout le problème dit du « double paiement », point faible des tentatives de monnaies virtuelles qui l’ont précédé, et garantit l’impossibilité de falsifier les identifiants et la valeur des transactions.